Plusieurs pays ont commencé à progressivement lever leurs strictes mesures en matière de lutte contre la pandémie. Dans beaucoup d'entre eux, cela a permis un redémarrage graduel de l'économie. Pour BESIX Group, cela signifie que nous pouvons intensifier nos activités dans les pays où nous avons continué à travailler, et redémarrer nos activités dans les pays où nous avons dû fermer des sites afin de protéger nos employés et nos fournisseurs. En tant que groupe de construction de premier plan, la sécurité et la santé sont nos principales priorités, ce qui se reflète dans la manière dont nous développons nos activités. Dans tous les pays où nous sommes actifs, nous adaptons notre façon de travailler aux mesures de sécurité prises par les différentes autorités et à notre analyse spécifique des risques.
Le télétravail reste la norme
Pour les collègues qui travaillent habituellement dans un bureau, le télétravail reste la norme. Ceux qui doivent malgré tout se réunir au bureau, respecteront les trois mesures générales de sécurité : le maintien de la distance sociale, une hygiène des mains méticuleuse et le port d'un masque facial. BESIX Group fournit ces masques faciaux aux employés et aux visiteurs. En outre, nous avons pris d'autres mesures de sécurité pour prévenir la propagation du virus. Au moins un responsable COVID-19 par bureau supervise l'installation d'un plan de circulation clair pour éviter que les employés ne se croisent dans les couloirs, la présence de postes de désinfection des mains placés stratégiquement, la limitation du nombre de personnes dans les petits espaces tels que les salles de réunion et les ascenseurs, etc. Toutes ces mesures permettent une protection optimale de soi-même et des autres.
Sécurité sur les sites
Les employés qui sont actifs sur nos chantiers peuvent continuer à travailler si la distance sociale peut être maintenue. S'ils mènent des activités qui ne permettent pas de maintenir la distance sociale, nous avons pris autant de mesures de sécurité que possible afin de protéger nos employés et nos partenaires. Le port d'un masque facial est obligatoire et chaque site disposera d'une équipe d'agents COVID-19 qui veille au respect de toutes les mesures d'hygiène. Ils assureront également des mesures supplémentaires, telles que la désinfection quotidienne de tous les matériaux, une planification adaptée des pauses, l'organisation du transport vers et depuis le site de la manière la plus sûre possible, etc.
Nous suivons de près la situation dans tous les pays où BESIX Group est actif, et nous continuons à adapter nos mesures aux réglementations les plus récentes en vigueur dans ceux-ci.
En attendant, nous essayons de répondre au mieux aux besoins de nos clients, fournisseurs et partenaires. Nous sommes à leur service en ces temps incertains.
Enfin, nous tenons à remercier tous nos employés pour leur dévouement infaillible envers notre groupe.